La Newsletter #1: Un nouveau bureau et de nouveaux projets
Chers jeunes ophtalmologistes,
Lors de l’assemblée générale de l’Association Nationale des jeunes ophtalmologistes tenue lors de du congrès annuel de la SFO, Eve Durbant (moi-même) Interne de Reims a été élue présidente de l’ANJO 2018/2019. Le président sortant Jimmy Chammas de Strasbourg reste secrétaire général de l’ANJO et Kanav Raoul Khanna de Tours prend le poste de trésorier.
Cette année, l’ANJO s’ouvrira sur l’international avec la création d’un pôle humanitaire avec Nathalie Butel de Paris et d’un pôle de coopération européenne dans un premier temps afin de facilité les Inter-CHU européens et les stages de recherche européen avec Sara Touhami de Paris.
Nous souhaitons favoriser par ailleurs, avec Kanav, la coopération nationale en recherche clinique et santé publique via notre réseau de référents dans chaque CHU et via notre nouveau site internet dont l’ouverture est maintenant imminente.
Aurore Chauvin, Anthony Manassero et Hugo Lama restent vice-présidents chargés de l’évènementiel et des congrès.
Christophe Henriot (vice-président représentant les chefs de clinique/assistants des hôpitaux) et Romain Nicolau (vice-président représentant les jeunes installés) restent avec nous.
Une journée d’accueil des nouveaux internes concoctée par Elie Abitol, Jonathan Zarka et Rebecca Rolf est prévue pour le 22 septembre 2018 à Paris et le premier Congrès de l’ANJO aura lieu le samedi 17 Novembre à Paris. L’objectif est que par la suite ces événements annuels soient exportés hors de Paris. Les programmes et lieux précis vous seront communiqués ultérieurement.
De nombreux autres événements festifs et pédagogiques sont en cours d’élaborations et feront l’objet de communications propres !
Si vous souhaitez devenir un membre actif de l’ANJO et rejoindre notre bureau, n’hésitez pas à me contacter !
Pour rappel, cette association est la vôtre, il est important qu'un maximum d'internes puissent en faire partie afin d'être tenu au courant des différents évènements ! Si un de vos cointernes/chefs de clinique/Assistants souhaite nous rejoindre, n'hésitez pas à nous envoyer ses coordonnées (nom, prénom, mail, ville d'origine). L'adhésion à l'association est toujours gratuite !
Et enfin, l’ANJO remercie ces partenaires 2018 qui nous aiderons à mener à bien tous ces projets,
A très vite !
Eve DURBANT
Présidente de l’ANJO